Voici 6 idées reçues, 6 fausses croyances principales sur la télépathie que dont vous devez vous libérer si vous les avez en vous. Car tant que ces dernières seront en vous, elles agiront comme des inhibiteurs mentaux qui empêcheront la libre expression de vos pouvoirs télépathiques.
Fausse croyance #1 – La télépathie n’existe pas:
Ça c’est la pensée rationaliste qui ne peut pas admettre l’existence d’un phénomène qui puisse dépasser la conception carrée du monde des personnes limitées. La télépathie est réelle, mais faut-il encore admettre cette réalité pour pouvoir percevoir, mais aussi participer à ses manifestations dans la vie de tout les jours. Car si vous vous dites « ça n’existe pas », vos bloquez de facto toute possibilité à votre esprit de pouvoir accéder à la télépathie. Et là, effectivement rien ne se passera. Ce qui renforcera d’ailleurs votre fausse croyance que la télépathie n’existe pas. C’est un cercle vicieux.
Fausse croyance #2 – Il faut avoir un don pour pratiquer la télépathie:
Non, il ne faut pas avoir de don particulier pour pratiquer la télépathie. Car la télépathie est une manifestation naturelle que toutes formes de vie possède, vous y comprit. Si vous pouvez pensée, alors vous pouvez pratiquer la télépathie. Le fait est que cette manifestation naturelle à été refoulée et mise en boite par notre éducation et société matérialiste et cartésienne.
Fausse croyance #3 – La télépathie est dangereuse:
En quoi la télépathie serait-elle dangereuse? Que risquez-vous en pratiquant la télépathie? Rien du tout, si ce n’est de mieux comprendre les autres et d’établir de meilleurs relations avec ces derniers. Dire que la télépathie est dangereuse est une fausse excuse pour ne pas pratiquer. Parce que jusqu’à aujourd’hui, personne n’est jamais mort ni s’est blesser ou tomber malade en pratiquant la télépathie!
Fausse croyance #4 – La télépathie ne dépend pas de moi:
Alors si tel est le cas, de qui dépend la télépathie? De Dieu, des anges, de rituel magiques? La manifestation télépathie prend sa source de votre esprit et non d’ailleurs. Ce qui veut dire que la télépathie dépend directement de vous! Dire que la télépathie ne dépend pas de soi est une fausse excuse pour éviter d’assumer la responsabilité de vos pouvoirs. Oui, avoir des pouvoirs peut faire peur. Mais la peur disparait au fur et a mesure de la pratique et de l’expérience que l’on acquière par cette même pratique. Maintenant comprenez bien cela, tant que vous ne prendrez pas la pleine responsabilité de vos pouvoirs psi, vous n’aurez aucun contrôlé ni maitrise sur ces derniers.
Fausse croyance #5 – La télépathie est dure à pratiquer:
Comme cela a déjà été dit plus haut, la télépathie est une manifestation naturelle de votre esprit. Es-ce que la nature a des difficultés pour pousser? Non! Et bien pour la télépathie, c’est exactement la même chose. La réalité est que la télépathie est facile. Ce qui rend difficile sa pratique n’est pas la télépathie en elle-même, mais vos blocages résultant de vos propres croyances et peurs inconscientes. La télépathie est 80% de psychologie et 20% de pratique. Tant que vous n’aurez pas la bonne psychologie. C’est-à-dire la psychologie adaptée à la télépathie, il n’y a aucune raison pour que celle-ci se manifeste.
Fausse croyance #6 – La télépathie est malsaine et immorale:
La télépathie n’est ni malsaine ni immorale. Mais ce situe seulement à un autre niveau de standards mentaux que les standards traditionnellement inculqués par nos sociétés et cultures humaines. La télépathie est une manifestation naturelle, même les animaux et plantes la pratique! La nature ne connait pas ce qui est sain et ce qui est malsain. Sain ou malsain ne sont que des créations artificielles de l’homme basées sur des jugements de valeur arbitraires et limitatifs et qui ne correspondent pas à la réalité des choses. Mais seulement à un système de pensée fait de rigidité et d’ignorances nous empêchant de pleinement exprimer nos pouvoirs psi.