Les 3 degrés de maitrise de la pensée

Posted by

Lorsque l’on pratique le Shandarisme pour développer ses pouvoirs psi, que cela soit la clairvoyance, la télépathie, voir la projection astrale, la maitrise du corps, mais aussi de l’esprit et de son énergie vitale est fondamentale. Mais cette maitrise de l’esprit inclut également la maitrise de ses propres pensées. Cette maitrise se base par 3 degrés qui correspondent en réalité aux 3 niveaux de conscience de la conscience collective shandarienne. A savoir la basse, moyenne et haute conscience. Enfin, il faut savoir que ce que l’on appelle « pensée » ne sont rien d’autre que des images mentales. Certains les appellent même des formes-pensées! Or le fait d’être plongé dans ce  plan-ci de la réalité physique (à l’état de veille)  fait que ces images n’apparaissent pas à notre clair conscience (1) . Du coup, nous ne les percevons que sous forme de résonance nous venant à l’esprit que nous traduisons dans notre langage humain par des mots et des phrases mentalement dites. C’est la fameuse petite voix que nous avons tous et toutes dans la tête lorsque nous réfléchissons.

La maitrise de la pensée du premier degré (basse conscience)

Une fois initié le nouveau-venu devient Shandarien, ce dernier aura alors un travail à faire sur lui-même pour maitriser aussi bien son corps que son esprit. Dans le niveau de basse conscience, la maitrise de la pensée n’est rien d’autre que la maitrise de la visualisation ainsi que la communication et projection de cette visualisation dans l’esprit d’autres personnes. Ce qui abouti à la pratique de la télépathie shandarienne. Certains non-initiés/non-shandariens appellent aussi ce processus  des « hallucinations télépathiques ». Car vous voyez les images comme si elles étaient réelles et si vous n’êtes pas au courant, vous pouvez vous poser la question de savoir si vous n’êtes pas en train de perdre la boule! Avant ce niveau de télépathie était réservé aux hautes consciences, mais on s’est aperçus que les basses consciences pouvaient également produire ce type de télépathie, alors on l’a intégrer ici.

La maitrise de la pensée du second degré (moyenne conscience)

Une fois la visualisation et ses projections dans l’esprit d’autres personnes est maitrisé, on peut passer au niveau supérieur de la maitrise de ses pensées.  Là ou on donne vie à ces visualisation avec son énergie vitale créer des « visualisations intelligentes« .  Cela fait comme si ces visualisations avaient leurs propres « personnalités » et qu’elles étaient bien vivante. Il s’agit en réalité d’un phénomène mental connu depuis des siècles chez les bouddhistes tibétains. Ces derniers appellent ces phénomènes psychiques des Tulpa(s). Vous pouvez ainsi voir qu’ on n’a rien inventé. En fait, on ne fait que redécouvrir, apprivoiser et optimiser nos facultés mentales selon les principes et la pensée du shandarisme. Les Shandariens ne sont donc pas les premiers à avoir découvert ni explorer ces visualisations intelligentes. D’autres l’on déjà fait avant nous.

La maitrise de la pensée du troisième degré (haute conscience)

Une fois que l’on est parvenue à maitriser le cycle de nos visualisations intelligentes, on passe au niveau supérieur dans la haute conscience. On crée à partir de ces visualisations intelligentes une réalité virtuelle comme on fabrique nos rêves en dormant. Une minute vous êtes là chez vous de dans la minute qui suit; tout autour de vous change et devient comme onirique et vous vous retrouvez finalement dans un autre décors.  La technique mentale shandarienne permettant la création d’une réalité virtuellement induite par l’esprit s’appelle: Πραγματικότητα – Pragmatikótita. Cependant, cette application mentale ne doit pas être confondue avec un rêve lucide, même si le principe de base reste identique. Arriver à ce stade, le shandarien peut alors pleinement maitriser et modifier sa propre perception de la réalité comme celle des autres. Vous pouvez alors commencer à comprendre pour l’on surnomme les hautes consciences, les maitres de l’esprit. Mais là encore, on n’a rien inventer puisqu’il s’agit d’un phénomène parfaitement connu depuis longtemps des milieux ufologiques et que l’on appelle: l’effet oz.  Toutefois, le changement de réalité constitue une technique mentale avancée qui ne sera possible que si vous passez  d’abord le niveau de basse conscience pour maitriser vos propres visualisations. Puis le niveau de moyenne conscience pour approfondir cette maitrise à travers les visualisations intelligentes. Autrement, vous n’ arriverez tout simplement pas à produire ce phénomène psychique avec votre esprit.

Maintenant pour récapituler les 3 degrés de maitrise de la pensée:

► Dans la basse conscience qui est le premier degré de maitrise de la pensée, on apprend a créer, maintenir et communiquer nos propres visualisations mentales (télépathie shandarienne).

► Dans la moyenne conscience qui est le second degré de maitrise de la pensée, on apprend avec notre propre énergie vitale a donner vie  à ces mêmes visualisations créées dans le niveau de basse conscience pour en faire des « visualisations intelligentes ».

► Dans la haute conscience qui est le troisième degré de maitrise de la pensée, on apprend à élaborer et développer ces visualisations intelligentes précédemment créées dans le niveau de moyenne conscience pour produire une  réalité virtuellement induite par le seul pouvoir de la pensée.

(1) Nous ne voyons pas nos propres pensées, sauf la nuit quand on dort. Là ou nos images mentales apparaissent pour former ce que l’on appelle les rêves. Ainsi lorsque l’on rêve, ce ne sont rien d’autre que nos images mentales que nous percevons.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *