La relaxation est nécessaire dans l’exercice psychique
La relaxation désigne un état de détente complète à la fois physique et mentale liée au relâchement des tensions. Dans l’exercice psychique ou dans la pratique des pouvoirs de la pensée si vous préférez, la relaxation a pour fonction de fluidifier et favoriser la circulation de votre information dans le réseau bio-informationnel (le système nerveux périphérique) composant votre enveloppe biologique. Mais aussi de dissoudre toutes les tensions nerveuses étant présentes pouvant faire obstacle à une saine et efficace pratique des hauts pouvoirs de la pensée. En effet, une personne utilisant le pouvoir tout en étant tendu bloquera fatalement cette circulation et de cause à effet annulera toutes réussites dans l’application de l’exercice psychique. La relaxation a donc pour fonction de préparer votre enveloppe biologique (votre corps) à la pratique du pouvoir de la pensée.
La pratique de la relaxation dans le pouvoir psi
Le premier exercice physique que l’on fait dans la maitrise de ses pouvoirs est justement la relaxation, les suivants sont des exercices de respiration et de concentrations mentales. Ainsi la relaxation permet également de favoriser l’homéostasie (l’équilibre physiologique du corps) nécessaire au maintient de la bonne santé et au bien-être du corps voir à l’activation des processus naturel de son autoguérison.
L’exercice de relaxation tel qu’on le pratique pour développer ses pouvoirs psi possède 3 degrés qui sont la relaxation générale, profonde et organique. La relaxation générale consiste comme sont non l’indique à une relaxation générale du corps. La relaxation profonde quant à elle consiste à approfondir le niveau de détente en se focalisant sur l’expire (phase d’expiration dans le cycle respiratoire). Enfin, la relaxation organique consiste à focaliser son attention sur les principaux organes (cerveau, poumons, cœur, estomac, pancréas, rate, foie, intestins, reins, vessie et organes génitaux) pour permettre leurs détentes. Arriver au 3ème degré, la relaxation corporelle est totale.