Lorsque l’on aborde le sujet des pouvoirs de la pensée, vous avez 4 groupes de personne. Il y a ceux qui rejette la possibilité même qu’une telle capacité puisse exister. Ils ceux qui accepte cette réalité , mais qui en ont très peur en même temps et puis il y a ceux qui accepte sans peur. Enfin, il y a le dernier groupe, ceux qui en ont strictement rien à foutre! Nous ne traiterons ici que des 3 premiers groupes
Ceux qui rejette la possibilité même qu’une telle capacité puisse exister
Ces personnes là, se sont les sceptiques, les rationalistes et les zététiques. Mais pourquoi rejette-elles cette possibilité? Tous simplement parce qu’admettre et accepter l’existence d’un tel pouvoir amènerait à l’effondrement pure et simple de leurs propres systèmes de croyance et de valeur. Utiliser la science comme une assurance tout risque, critiquer, tourner en dérision, traiter de charlatan ses pratiquants, nier l’existence de ce pouvoir en demandant toujours et encore des preuves qu’ils rejettent systématiquement est pour ces gens là un moyen d’autodéfense inconsciente pour se protéger d’une réalité qu’ils ne supportent pas. Ce modèle de comportement est d’ailleurs parfaitement connue depuis longtemps. L’homme préfère rester dans ses croyances/illusions rassurantes plutôt que rencontrer une réalité qui mettrait en danger son paradigme. Car le jour ou ils prendront enfin conscience (et pas seulement une compréhension intellectuelle, mais une véritable réalisation) que tout cela est réel, ça va être la pétage de plomb intégral, la dépression nerveuse et le suicide! Pourquoi? Parce que les certitudes auxquelles ils s’accrochaient disparaitrons et c’est toute leurs visions sécurisantes du monde qui s’effondreront. Et ce genre d’expérience détruit psychologiquement une personne. Pour preuve, vous avez bien des personnes qui après une rencontre ou une abduction extraterrestre voient leurs mondes/certitudes s’effondrées autour d’elles et qui finissent par se suicider!
Toutes les critiques, les moqueries, les attaques des sceptiques contre les adeptes et pratiquant du pouvoir, c’est quoi? Seulement l’expression de leurs peurs et rien d’autre. Mais ils ne voient pas cette peur et ne veulent d’ailleurs surtout pas la voir et encore moins la reconnaitre. Après ils rationalisent leurs peurs en trouvant une explication certes logique, mais qui ne correspond pas à la réalité. Alors au final, que fait un rationaliste face à un phénomène inconnu? Il ne cherche pas à comprendre, il rationalise seulement sa peur et rien d’autre. Si un rationaliste cherche à vous démontrer par A+B qu’il à raison, posez-vous les bonnes questions: Qui cherche-t-il réellement à convaincre? Vous ou lui seul pour se rassurer face à la peur de l’inconnu?
Maintenant à la question d’être rationnel, nous répondrons: oui, il faut être rationnel! Or le problème avec ces personnes là est qu’elles sont tout sauf rationnel. Elles pensent qu’elles sont rationnelles. Mais en réalité elles ne le sont pas. C’est un mensonge qu’elles se racontent à elles-mêmes. Et le pire est qu’ elles y adhèrent! Se dire « Oui je suis une personne stable, rationnel qui à les pieds sur terre » les rassurent. Puis quant elles sont face à un phénomène qui dérange leurs systèmes de croyance, elles réagiront par la peur et non par la raison en disant que c’est une illusion, ça n’existe pas, c’est une erreur d’interprétation, bla bla bla. C’est sure, quelle attitude rationnelle et logique de leurs parts! Mais passons…
Ceux qui accepte cette réalité , mais qui en ont très peur en même temps
Mais de quoi ont ils peur? Tout simplement qu’on utilise le pouvoir sur eux, qu’on les manipule, qu’on abuse d’eux, qu’on leurs causes des souffrances et qu’on détruise leurs vies. C’est de cela qu’ils ont peur. A ce propos, voici une petite anecdote qui s’est passée au début des années 2000 et qui illustre bien ce que l’on a dit ou plutôt écrit précédemment.
Un soir, le fondateur accompagné de 2 Shandariens marchaient dans la rue quant ils ont croisés un type. Un grand gaillard d’1m90 environ. Et en le voyant, il l’a reconnu. Cet homme savait que c’était le fondateur du Shandarisme qu’il avait en face de lui. Mais que ne fut pas sa réaction! Ce qu’il a dit et fait? Oh putain! Le type s’est mit a longer le mur en regardant le fondateur droit dans les yeux. Ils ont vues la terreur sur le visage et dans les yeux du gars. Mais vraiment la terreur. Après il s’est barré en courant. La scène était surréaliste!
Bon d’accord, il faut aussi avouer qu’avec toutes les bonnes petites expériences de télépsychie réalisés quelques années plus tôt (les années 90) et sachant ce que la Fraternité est capable de faire subir à certains, le type avait peut-être de quoi un peu s’inquiéter. Mais bon. Cela illustre quand même bien la peur de certaines personnes face au pouvoir* et ses utilisateurs.
Dans un autre sens, vous avez également des personnes qui souhaitent, qui veulent utiliser le pouvoir, mais qui ont très peur de ce qui pourrait leurs arriver si ils l’utilisent. Parce que leurs éducations, leurs croyances et valeurs ne sont pas en adéquation avec le pouvoir. Ce qui fait qu’ils ont peur de violer une loi supérieure et d’être puni par une force quelconque (L’Univers, Dieu, peu importe) si ils l’a mette en application. D’autres encore, ont une connaissance limitée et/ou fausse du processus. Ce qui fait qu’ils vont fatalement faire des erreurs qui produiront des expériences négatives voir terrifiante. Après vous les revoyez: « Ah non non, j’ai changé d’avis, je veux plus faire cela, c’est trop dangereux pour moi!« . Chose qui aurait pu être évitée dès le départ si ces dernières avaient eu les bonnes connaissances, les bonnes croyances, les bons exercices et la bonne discipline. Vous pouvez utiliser et vous servir du pouvoir en toute sécurité sans choc en retour, sans tomber malade après (comme par hasard, sauf que le hasard n’existe pas), sans attaque ou visite d’entités indésirables. Mais il faut d’abord avoir le savoir et l’éducation pour.
*le pouvoir: terme utilisé pour désigné les capacités psi et leurs expressions à travers la télépathie, télépsychie, psychokinésie, voyage astral,etc.
Ceux qui accepte la réalité du pouvoir sans peur
Enfin, il a ceux qui accepte la réalité du pouvoir sans peur. Il leurs arrivent souvent de faire des expériences liées au pouvoir que l’on qualifiera de « paranormal ». Alors certains d’entre eux reste rationnel de manière juste (pas comme les rationalistes, zététiques & cie). Et puis vous en avez d’autres qui malheureusement vont partir dans un délire mystique, croyance new-age, etc. D’après vous, pourquoi dans le Shandarisme travaille-t-on dans un premier temps sur la stabilité mentale et la maitrise de soi? Mais aussi que l’on acquière les connaissance de base sur l’anatomie et la physiologie du corps, de l’esprit et de l’univers? Simplement pour avoir une base, une assise assez stable et solide sur laquelle s’appuyer et éviter ainsi de partir dans ces mêmes délires mystiques au moment d’explorer d’autres réalités par la conscience et l’utilisation du pouvoir. De plus vouloir faire des expériences mentales en utilisant le pouvoir sans le connaitre ni le maitriser peut être assez problématique et vous jouer de sale tour dont on se passerait bien. D’où l’intérêt d’avoir le savoir, l’éducation, l’entrainement correcte qui vous évitera bien des peurs, bien des crises d’angoisse et bien des problèmes!
On voit beaucoup de personnes prendre le pouvoir et ses diverses expressions (télépathie, télépsychie, psychokinésie, clairvoyance, voyage astral,etc) comme un jeu et/ou un divertissement. Mais ce n’est pas un jeu! Ce n’est pas non plus un divertissement! Utiliser le pouvoir est une affaire sérieuse. On ne rigole pas avec ça. Si vous prenez cela à la légère sans aucune précaution, connaissance ni discipline, soyez assuré que cela vous pétera en pleine figure tôt ou tard. Avec le pouvoir, vous pouvez créer et améliorer la vie, mais vous pouvez aussi la retirer. Vous pouvez guérir une personne ou la rendre malade comme un chien, la rendre dingue voir même la tuer ou la pousser à tuer. Vous avez des cas comme ça ou des personnes claquent du jour au lendemain sans raisons apparentes alors qu’elles étaient en bonne santé et qu’il y avait aucune raison qu’elles meurent. D’autres encore se suicide alors qu’elles n’étaient même pas dépressive ni suicidaire. On leurs a forcer la main comme on dit. Pour nous Shandariens, on a la connaissance, l’expérience, on sait ce qu’il faut faire, pas faire, il y a un cheminement , un entrainement progressif qui est contrôlé. Donc il n’y a pas de soucis. Mais pour le non-shandarien qui cherche à utiliser le pouvoir et qui va faire le premier truc qu’il trouvera sur internet ou dans un livre, ça peut être assez risqué et même se retourner contre lui. Il ne faut pas faire tout et n’importe quoi avec le pouvoir. On le répète, utiliser la télépsychie, la psychokinésie, la trans-communication, le voyage astral, etc n’est pas un jeu et encore moins un divertissement …
Alors au final, a-t-on vraiment raison d’avoir peur du pouvoir et de ses expressions? La réponse à cette question est oui et non. Oui si vous ne savez pas ce que vous faites, que vous croyez savoir alors qu’en fin de compte vous ne savez rien du tout! Non, si vous avez l’éducation, la connaissance, l’entrainement correcte pour utiliser le pouvoir sans risque, en toute sécurité.