L’histoire des niveaux vibratoires
Il existe effectivement des niveaux de fréquence mentale que l’on appelle dans la pensée new-âge « niveaux vibratoires ». Mais contrairement à la croyance qu’il y a dans ce domaine, avoir un haut niveau de fréquence ne veut pas dire être positif, en pleine forme et santé, spirituel, heureux. A l’inverse avoir un bas niveau de fréquence ne veut pas dire être négatif, patraque ou malade, non-spirituel et malheureux. De même que les personnes qui ont de hautes fréquences ne sont pas des êtres de lumière, supérieurs et bienfaisants. Et les personnes avec basses fréquences ne sont pas non plus des êtres négatifs, inférieurs et malfaisants. Maintenant si on suit ce raisonnement manichéen/binaire, qu’observe-on ? Que les gentils seraient en haut avec le bonheur et les bonnes vibrations/fréquences (connotation du paradis). Alors que les méchants serraient en bas avec le malheur et les mauvaises vibrations/fréquence (connotation de l’enfer). Finalement, cela est très emprunt de religion! Sauf que le niveau de fréquence/vibratoire n’a absolument rien avoir avec le fait d’être bon ou mauvais, être pure ou impure, être en bonne ou mauvaise santé, être énergique ou apathique, être évolué ou primitif. La réalité est que votre niveau de fréquence est seulement lié à votre physiologie à la fois psychique et biologique. Mais aussi avec la dimension dans laquelle vous êtes fixé pour vivre et accomplir votre présente mission de vie.
Vous ne pouvez pas allez au-delà que vos capacités physiologiques
A l’état naturel des choses, vous ne pouvez pas allez au-delà de ce que vos capacités physiologiques permettent. Car si vous allez au-delà, vous allez fatalement créer des déséquilibres physiologiques qui vous mèneront droit à la maladie. De même que vouloir monter son niveau de fréquence, de vibration ne va pas vous rendre clairvoyant ou télépathe. C’est même plutôt le contraire ! Car en voulant élever vos fréquences, vous allez vous retrouver dans un brouillard d’onde psychique vous empêchant justement de capter les flux d’information mentaux entrant (clairvoyance) et sortant (télépathie). Nous-mêmes shandariens avons fait cette erreur dans le passé. Jusqu’au jour où on a comprit qu’il ne fallait pas monter nos niveaux de fréquence, mais les baisser en induisant un état de conscience modifié (ECM). Et là, on a commencé à voir avec nos esprits. Ce qui est d’ailleurs confirmé par les ondes cérébrales avec un EEG. D’ordinaire, nous tournons à partir de 12Hz (onde béta). Or, pour pouvoir pratiquer la clairvoyance et la télépathie, nous devons descendre en dessous de 12Hz (onde alpha). Autrement dit, nous devons baisser nos fréquences/vibrations. Et après, vous avez les soit-disants experts qui vous disent qu’il faut monter le niveau de vibrations, c’est-à-dire passé au-delà de 35-40hz (ondes gamma). Désolé de le dire, mais a ce niveau de fréquence-ci, vous n’êtes plus dans les processus de clairvoyance et de télépathie, mais dans ceux de l’intellect pur, de l’esprit de logique et d’analyse.
On a besoin des hautes et basses fréquences pour fonctionner
L’erreur est de vouloir à tout prix se libérer des basses fréquences/vibrations (jugé négative/mal) pour ne conserver que les hautes fréquences/vibrations (jugé positive/bien). Il s’agit d’une erreur car la réalité est que l’on a tous et toutes besoin des hautes et basses fréquences pour fonctionner. Les basses fréquences/vibrations servent pour notre percipience et conscience de la réalité et les hautes fréquences/vibrations pour comprendre cette réalité, mais aussi pour résoudre les problèmes et équations de cette dernière. Les basses et hautes fréquences mentales sont ainsi les 2 extrémités qu’un même spectre électromagnétique. Il ne faut donc pas rejeter les basses fréquences pour ne conserver que les hautes fréquences, mais les utiliser toutes les deux, conjointement de manière intelligente et consciente afin d’accomplir notre mission de vie de manière optimale dans ce présent segment de l’espace et du temps. Veuillez enfin noter que les niveaux de basse et haute fréquence mentale n’ont ici rien avoir avec les niveaux de basse, moyenne et hautes consciences shandariennes. Il ne faut pas confondre les deux ! Le niveau de conscience n’est pas le niveau de fréquence. Car vous avez des basses et hautes fréquences mentales aussi bien chez les basses consciences que chez les hautes consciences.
Source: les enseignements shandariens