Le Walk-In ou l’échange d’âme
Dans le Shandarisme, le terme exact est Echange de Projection Conscientielle (EPC), mais passons les questions de sémantique pour revenir sur le phénomène. Donc, l’échange de conscience est le 4ème cheminement de l’esprit, les 3 autres étant la réintégration complète, la réintégration partielle plus connue sous le terme d’Expérience de Mort Imminente (EMI) et la non-réintégration qui donne lieu au phénomène de hantise. L’échange de conscience consiste lors d’une EMI ou d’un simple sommeil d’échanger sa propre projection de conscience (son âme) avec celle d’une autre qui prendra la place pour le reste de cette vie.
Un processus en 3 étapes
Étape1- la déconnexion: lorsque l’EMI ou le sommeil survient, la projection de conscience se déconnecte de son enveloppe biologique pour réintégrer le champ multiple de la Conscience Universelle.
Étape 2 – L’échange: la conscience réintègre le champ de la Conscience universelle tandis qu’une autre émerge de ce dernier.
Étape 3 – La connexion: La nouvelle conscience émergente se projette pour se connecter à l’enveloppe biologique et ainsi en prendre le contrôle.
Pourquoi les échanges de conscience existent?
Il peut arriver qu’une projection de la conscience universelle (une âme) ait besoin pour accomplir sa mission de vie d’un champ de réalité/expérience possédant toutes les caractéristiques déjà présentes dans une autre projection de conscience. Dès lors, lorsqu’une possibilité se manifeste, une fenêtre d’opportunité d’ouvre, le processus d’échange de projection conscientielle s’opère. Là ou la conscience se déconnectera de son enveloppe biologique pour réintégrer la Conscience Universelle tandis que l’autre en émergera pour se connecter à la dite enveloppe. L’échange de conscience est fait. Il ne s’agit donc pas d’une possession ou d’un vol, mais d’un simple processus d’échange.
Effets Secondaires
Toutefois un échange de conscience donne lieu à des effets secondaires, notamment touchant à l’identité et la reconnaissance spatiale et temporelle de la nouvelle conscience contrôlant l’enveloppe. Dont :
- Amnésie : la personne n’a plus de souvenir de sa vie passée, de sa famille et amis, ni comment elle est arrivée là
- Désorientation spatiale : la personne ne sait plus où elle se trouve
- Désorientation temporelle : la personne ne sait plus en quelle année elle se trouve
Ce trouble étant lié au décalage d’existence est parfaitement normale. Il s’estompera peu à peu le temps que la conscience nouvellement projetée s’habitue a cette nouvelle identité et vie terrestre. Toutefois ces symptômes ne doivent pas être confondus avec une pathologie neurologique ou psychiatrique. En effet, certaines pathologies comme un traumatisme crânien voir un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) peuvent générer une amnésie. A partir de là, si les examens cliniques n’ont détectés aucun problème de cet ordre, on peut alors commencer à envisager sérieusement un échange de conscience. Il est donc nécessaire de rester objectif et ne pas se laisser « berner » par ses propres croyances qui ne feraient que troubler la perception de la réalité.
Enfin, des changements de vie radicaux succédant l’échange de conscience sont à prévoir. Changement de mentalité, de goût, d’opinion, de carrière, d’amis, etc. Ce qui est tout à fait logique vu qu’il ne s’agit plus de la même conscience contrôlant l’enveloppe. Mais les effets de ce tout nouveau comportement ne va pas sans heurt et peut malheureusement engendrer des ruptures et autres drames familiaux.