On voit beaucoup d’auteur de livre, de blog et de site web affirmer que la télépsychie serait en fait rien d’autre que de la télépathie. Or, la réalité est que même si les bases de la télépathie ainsi que de la télépsychie sont identiques, il s’agit bel et bien de 2 disciplines mentales différentes dans leurs applications. Ce qui prouve l’ignorance et l’incompétence totale de ces mêmes auteurs à maitriser le sujet. Un sujet dont les applications et interactions sont beaucoup plus complexes qu’elles n’y paraissent. Car la télépathie comme la télépsychie ne se limitent pas à de simples transferts de donnée mentale, mais englobe un champ de possibilité encore plus vaste qu’on le pense. Vous ne savez pas ce que vous ne connaissez pas. C’est donc une erreur de croire que la télépathie ainsi que la télépsychie sont de simple capacités et techniques de communication par la pensée.
Quelle différence entre télépathie et télépsychie ?
Dans la télépathie, on va transférer, téléporter un flux d’information d’une conscience Alpha vers une conscience Bêta à travers laquelle l’on communique des données et cela s’arrête là. Pour faire simple, la télépathie est un téléphone psychique naturel permettant d’émettre et de recevoir de l’information directement d’esprit à esprit. Mais en réalité, cela va beaucoup plus loin.
Dans la télépsychie, on va transférer un flux d’information d’une conscience Alpha vers une conscience Bêta dans l’optique non pas de communiquer, mais d’influencer, voir de prendre le contrôle mentale. La dynamique n’est pas la même. Dans le cadre de la télépsychie, on communique non pas de simple informations, mais des injonctions mentales, des ordres à exécuter. Ce qui n’est pas le cas dans la télépathie ou l’on ne fait que communiquer de l’information. C’est donc cette petite subtilité peu connue qui va faire toute la différence entre la télépathie et la télépsychie. Donc pour récapituler :
➤ Télépathie: transfert de donnée d’une conscience Alpha vers une conscience Bêta dans un but informationnel.
➤ Télépsychie: transfert de donnée d’une conscience Alpha vers une conscience Bêta dans un but directionnel.
Cependant, il ne faut pas aussi confondre télépsychie et hypnose
En effet, lors d’une télépsychie directe, face à face, il n’est pas rare qu’un état de fascination temporaire apparaisse chez le sujet. Cet état de fascination est juste la manifestation psychique et biologique du contrôle nerveux, conséquence du processus télépsychique. Or cet état de fascination peut facilement être confondue avec une transe hypnotique. Ainsi est-il nécessaire de faire la différence entre hypnose et télépsychie.
➤ En hypnose, il y a l’induction du sommeil hypnotique qui se manifeste par un ECM (état de conscience modifié) avec tous ses signes habituels (catalepsie, léthargie, etc.)
➤ En télépsychie, il n’y a pas d’induction hypnotique. Autrement dit, il n’y a pas de modification de l’état de conscience et il n’y a pas de signes indiquant une transe. Le sujet n’est donc pas en sommeil. Maintenant si il n’y a pas d’induction de transe hypnotique, ce n’est pas de l’hypnose !
En hypnose, la fascination est une technique d’induction de transe ou ECM. Mais ce n’est pas la transe hypnotique en elle-même. En télépsychie, la fascination est la conséquence physiologique du contrôle nerveux de l’opérateur sur le sujet. Cet état de fascination peut être impressionnant, même faire peur à certains, mais ce n’est absolument pas dangereux.
Bonjour, il y a un homme qui me calomnie sur une chose grave et je me demandais si utiliser la télépsychie sur lui serait immoral ou au contraire acceptable dans une telle situation ?
Je ne maîtrise pas encore (mais ça viendra, j’ai foi en mes capacités et déjà de petits résultats en télépathie) mais j’aurais bien vu une chose du genre lui mettre une sorte de barrière ou blocage pour que ça le fasse arrêter ou lui faire dire une chose positive sur moi à la place.
Ce qui est compliqué avec lui c’est que son intérieur est particulièrement perturbant donc il faudra que je maîtrise beaucoup et que je sois très solide avant d’éventuellement le faire de peur d’être déstabilisée à son contact car ce que j’ai reçu en lui était vraiment terrible : c’était d’une profondeur abyssale et d’une noirceur extrême, très malsain, j’ai dû couper très vite le contact car je me sentais descendre dans un abyme horrible et dégradant et j’en ai été choquée, même si je n’ai pas de résultats depuis longtemps c’est la 1ère fois que je rencontre un intérieur aussi ignoble (j’en tremble en l’écrivant et je me sens mal alors que ça fait plusieurs jours et que ça a duré qu’une ou 2 secondes, c’était vraiment une perception ignoble, je crois que le seul mot qui me vienne quand je vois ça c’est « enfer » et pourtant je suis pas du tout familière de ce genre d’idées ni eu de perception négative quand j’ai entendu ce mot par le passé), alors j’ai toujours senti qu’il n’était pas net (j’ai le don de ressentir les « énergies » depuis petite) et la première fois que je l’avais vu j’étais collégienne et j’avais vu une sorte de lueur anormale dans son regard comme s’il était habité par une sorte de folie irrationnelle ou je ne sais quoi mais sans ressentir de peur car physiquement il a l’air plutôt fragile, mais je ne sais pas si c’est un pervers ou quoi et ça m’amène à ma 2ème question : est-ce que ce que j’ai perçu de lui est vraiment son intérieur ou ça peut être seulement ce que je lui inspire que j’ai capté et ça voudrait dire qu’il me voit comme une personne terrible ? (j’ai pas l’impression que ce soit ça mais comme je débute je suis pas sûre de moi) Car le moment où je me suis plongée en lui il pensait à moi de presque sûr, en tout cas il avait braqué son attention sur ma personne l’instant d’avant donc je me demande si ça a pu influencer.
Aussi je dois préciser que ce que j’ai comme résultat jusqu’à maintenant ce sont pas vraiment des pensées mais j’appellerais ça plutôt des ambiances et des sentiments, et régulièrement avec une sorte d’image pas très précise qui se génère en moi et qui ressemble en rien à ce que j’ai déjà connu dans ma propre vie et que j’arrive pas à interprêter mais l’ambiance / le sentiment oui j’y arrive… Par exemple sur une femme j’avais ressenti une profonde inquiétude, sur un homme bizarre mal habillé qui s’était mis près de moi en regardant par terre j’avais ressenti qu’il était perdu en lui et inoffensif donc ça m’avait rassurée, voilà ce que j’arrive pour le moment + un autre cas encore plus précis où là c’était vraiment de la pensée mais du coup je sais pas si je m’y prends bien car ce n’est pas la vraie pensée qui m’arrive le plus facilement mais plutôt le ressenti…
Désolée pour le roman mais je pense qu’il fallait mieux que j’explique en détail et merci d’avance de votre avis, bonne journée.
Bonjour,
Pour la première question : Si c’est juste un moyen de vous protéger, il n’y a pas de soucis, vous pouvez recourir à la télépsychie. D’ailleurs c’est pour l’autodéfense que la télépsychie est initialement utilisée. Mais vous pouvez aussi utiliser une barrière télépathique pour bloquer toutes communications psychiques et donc, ne plus être touché par son kesh (énergie négative).
Pour la seconde question : Est-ce que ce que j’ai perçu de lui est vraiment son intérieur ou ça peut être seulement ce que je lui inspire que j’ai capté et ça voudrait dire qu’il me voit comme une personne terrible ?
Alors là ca dépend. 1) Es-ce qu’il possède et utilise des capacités psi ? 2) Es-ce qu’il pratique les sciences occultes ? 3) Es-ce qu’il prend des drogues ?
Mais d’après ce que vous avez écris, a première vue je dirai qu’il est complètement parasité. Ce que vous avez vu et ressenti était son état actuel.
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne sais pas beaucoup de choses sur lui mais il est plutôt porté sur le paraître et me semble peu évolué spirituellement donc je dirais non pour 1 et 2 et pour 3 je ne sais pas du tout…
Il y a 2 possibilités
Soit il est effectivement parasité à 200%
Soit il vient de plans vibratoires inférieurs aux nôtres. On pense bien souvent qu’on vient tous du haut pour s’incarner ou se réincarner dans la matière. Mais il existe aussi des êtres sur des plans vibratoires plus bas que le notre qui viennent s’incarner ici.
Un exemple, il y a 2 ou 3 ans, il y avait une vendeuse et j’ai vu autour de sa tête une aura noire. C’était là sans être là, pas vraiment net, mais je pouvais distingué la couleur noir. C’était un parasite énergétique qui était sur elle. Je ressentais même quelque chose de négatif qui en emmener alors que cette vendeuse, elle n’était pas foncièrement mauvaise. Mais elle était parasitée.
Bonjour et merci pour ce complément de valeur. Si j’utilise la barrière quel sera l’effet précisément : il continuera sa calomnie mais les autres ne le croieront pas ? Ou ils le croieront mais ne feront rien de négatif par rapport à ça (comme le répéter ou être agressifs verbalement) ?
Maintenant je ressens du négatif en provenance de plusieurs personnes qui fréquentent ce lieu… J’aurais aimé éviter que la médisance se propage car suis dans une petite ville où beaucoup de monde se connaît mais je ne maîtrise pas assez les pouvoirs pour le moment, et un problème de santé m’a empêché de travailler pendant plusieurs semaines, mon mal-être faisait que je n’avais aucun résultat, je n’avais pas de vitalité à impliquer dans le processus télépathique, je vais devoir tout reprendre à zéro et ne suis même pas remise. Une des dernières fois que je l’ai croisé j’ai essayé de me plonger en lui pour assumer ma peur et j’ai ressenti de la lourde noirceur très malaisante très vite, donc ce n’était peut-être que ma propre appréhension couplée à ma mémoire, je ne suis pas sûre que vue ma maîtrise la liaison télépathique ait pu se mettre en place si vite.
Bonjour,
Non la barrière télépathique est juste la pour vous protéger contre ses pensées et énergie. Cela n’a rien avoir avec le fait que les autres le croiront ou non. Et même si il y a des ragots, cela ne veut pas dire que tout le monde dans votre ville va forcement y adhérer. Il y a aussi une question de crédibilité. Si la personne qui est à l’origine n’est déjà pas nette ou bien qu’elle à déjà fait des histoires avant vous avec d’autres personnes, des gens ne sont pas aveugles ni idiots, ils savent comment est cette personne en réalité.
C’est aussi une histoire d’estime et de confiance en soi. Quant vous avez une bonne estime et confiance en vous, ce que les autres pensent ou non de vous, vous vous en foutez. C’est leurs problèmes, pas le votre.
Après, il ne faut pas non plus laisser notre mental prendre le dessus, car il est très fort pour nous faire psychoter et imaginer le pire.
Dans un premier temps, je vous dirai de vous reposer et ne pas vous prendre la tête ni stresser avec cette histoire pour complétement vous remettre de votre problème de santé. Et seulement après, une fois que vous serez totalement remise, vous commencerez la télépathie.
Si il y a des conséquences de nuisance d’ordre moral, psychologique, physique ou financier pour vous, vous prendrez les mesures pour vous défendre. Pour le moment, je vous conseille vivement d’éviter cette personne et de l’ignorer si vous la croiser.
Bonjour, le préjudice moral et psychologique a clairement été atteint maintenant car j’entends des horreurs sur moi lancées par des inconnus à des endroits qui n’ont rien à voir… La calomnie s’est répandue au maximum. Ça me fait me sentir très mal et me condamne à la solitude en coupant mes occasions d’avoir des fréquentations. Est-ce que vous pourriez me parler un peu plus des mesures pour me défendre que vous avez évoquées s’il vous plaît ?
Et sinon je confirme : ce gars ne tourne vraiment pas rond… rien qu’en le regardant il semble y avoir « une chose » bizarre et malaisante en lui et qui dépasse de lui (par exemple peut-être en contrôlant partiellement ses expressions de visage ou sa posture)
quand je le croise (la ville est petite et il va un peu partout donc pas forcément simple de ne plus le voir) j’essaye de projeter un écran de quadrillage lumineux vers lui, on dirait que ça fait un peu effet pour protéger mon énergie
Bonjour, je vous ai envoyé un email. Si vous ne le voyez pas dans votre boite de réception, regardez vos spams.