Peurs inconscientes des non-télépathes
Lorsque certaines personnes non-télépathes se demandent comment se protéger des transmissions de pensée, ces derniers devraient d’abord se poser les bonnes questions: pourquoi veulent-elles se protéger de la télépathie? Lorsqu’une personne veut se protéger de quelque chose, c’est qu’elle en a une peur consciente ou inconsciente. On peut donc légitimement se demander ce qui génère chez un non-télépathe ces réactions de peur au point de vouloir se protéger. Bien souvent la méconnaissance, mais aussi les « on dit », l’influence négative des films et séries TV, les fausses croyances et superstitions sont à l’origine de ces peurs sans fondement. Nous pouvons ainsi voir différente peur irrationnelle liée à la télépathie; dont la peur que l’on découvre des choses sur eux, peur qu’on puisse prendre le contrôle de leurs esprits (télépsychie) pour ensuite les manipuler, peur qu’on torture leurs esprits par télépathie, etc. Parfois la peur est si grande que cela peut allez jusqu’à développer une véritable phobie de la télépathie. Une télépathophobie. Quant à l’influence néfaste de la religion diabolisant et condamnant tous ce qui est contraire à son dogme, la télépathie incluse, n’en parlons même pas.
La télépathie est un phénomène naturel
La télépathie est une manifestation naturelle et normale. Dans ce sens, nous émettons et recevons tous des pensées en permanence de la part des autres formes de vie qu’elles soient connues ou inconnues, visibles ou invisible de vos 5 sens biologiques. Or bien souvent, cela passe sous notre seuil de conscience et donc, nous ne les percevons pas. De même que dans leurs grandes majorités, ces mêmes pensées que nous recevons sont d’un niveau d’énergie trop faible pour pouvoir nous affecter qu’une manière ou d’une autre. Ainsi croire que si l’on reçoit un message télépathique, cela va forcement nous nuire, nous faire du mal est un non-sens puisque vous recevez déjà des messages par voie télépathique et cela depuis votre naissance ! Sauf que vous n’en avez pas conscience. Il s’agit ici d’une télépathie dite « sauvage », car non maitrisée, non domestiquée. Ce qui fait qu’elle se produit à un niveau d’énergie extrêmement faible. Toutefois il peut y avoir de temps à autre des pics énergétiques qui nous laissent percevoir le message télépathique durant une fraction de seconde. Lequel sera ensuite noyé dans nos propres flux de pensée.
Télépathie avec réaction toxique et non toxique
Ainsi cela nous amène à faire la différence entre une télépathie dite « avec réaction toxique » et « réaction non-toxique ». Une télépathie avec réaction toxique est une communication mentale entre 2 consciences ou plus dont le contenu (le flux d’information) va induire une réaction toxique en fonction du degré de sensibilité et de la perception du percipient. Toxique pour la santé et l’équilibre physiologique telle que des états émotionnels de peur, de colère, de haine, etc. A l’inverse, une télépathie avec réaction non-toxique est une communication mentale entre 2 consciences ou plus dont le flux d’information ne va pas induire de réaction toxique. Cela ne veut pas dire que le percipient va ou doit forcement générer de la joie, du bien-être ou de l’amour. Mais seulement qu’il n’y a pas de réaction toxique de sa part. On peut donc voir que ce n’est pas la télépathie elle-même qui est néfaste, mais seulement la réponse de votre mental.
On ne peut pas stopper une réception de pensée, mais on peut la gérer
Vous ne pouvez pas stopper une réception d’une pensée, car vouloir stopper une réception c’est comme vouloir arrêter sa respiration. En effet, notre conscience à en permanence besoin d’énergie et d’information. La réception de pensée n’est donc pas qu’une simple communication, elle est aussi le moyen par lequel l’énergie vitale et l’information transite pour régénérer le carburant de votre conscience nécessaire à son bon fonctionnement psychophysiologique. Sans cela, notre esprit ne serait plus fonctionnel (1). Dès lors vouloir stopper la réception de pensée revient à se priver de l’air nécessaire à notre existence. Ainsi, vous ne pouvez pas stopper une réception de pensée. Par contre, vous pouvez gérer vos réceptions télépathiques en choisissant de les prendre en compte ou de les ignorer. De même vous pouvez choisir la réaction que vous allez donner en réponse aux flux d’information télépathique entrant. Une réaction de peur ou une réaction de sérénité voir ne pas réagir du tout! Tout est une question de maitrise de soi et de vos états émotionnels.